Maison Beaubien
Construite en 1988, cette maison n’avait connu aucune rénovation depuis : son décor stagné dans les années 80 avait grandement besoin d’être renouvelé. Les plans d’aménagement intérieurs ont été refaits au complet, bien que l’emplacement des pièces ait été conservé. Les nombreux angles, typiques de cette époque, ont été éliminés au profit d’une circulation plus fluide. Même l’extérieur a subi une cure de jeunesse, délaissant le rose saumon pour le duo noir et blanc, chic et intemporel.
Affectionnant particulièrement le style cottage anglais de la résidence, les propriétaires souhaitaient préserver son essence classique. Amoureux des matières nobles, ils désiraient qu’elles soient prédominantes dans leur nouveau décor. Ainsi, le bois, le marbre et l’ardoise, habilement dosés, apportent élégance et raffinement.
Pour assurer une cohérence entre chacune des pièces, les matériaux des différents éléments d’ébénisterie se répètent. Le chêne blanc et la laque opaque en sont les vedettes principales. Toujours actuels et en bon état, les planchers d’origine en chêne ont été conservés et sablés. Elles aussi en bois, les nouvelles portes et fenêtres ajoutent chaleur et élégance.
Dans la salle à manger, l’ajout d’une porte-fenêtre coulissante triple décuple la lumière naturelle dans les aires de vies, en plus de créer une superbe percée sur la cour verdoyante.
Ces rénovations majeures redonnent non seulement de la valeur à la propriété, mais elles offrent dorénavant un milieu de vie parfaitement adapté à la jeune famille qui l’habite.
Client
Boivin-Savard
Project Date
Mars 2019
Category
Chambre principale · Cuisine · Foyer · Rénovation majeure · Salle d’eau · Salle de bain · Salon